L’architecture d’intérieur

L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs comme de l’architecture. Elle conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes.

Elle mène l’architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux opérationnels et confortables.

Située dans cette perspective très spécifique, la pratique professionnelle est néanmoins structurée comme celle de l’architecture : le processus de conception et de réalisation des projets suit le même trajet.

Le Cabinet d’Architecture d’Intérieur Gilbert Kerdommarec est situé sur Septmoncel, un petit village du Parc Naturel du Haut Jura.
Stratégiquement situé à une heure de Genève, une heure trente de Lyon et à proximité des stations de Savoie et Haute Savoie.

Spécialisé dans les résidences de Tourisme, avec 11 ans d’expérience, de Val d’Isère, Courchevel, La Plagne, Avoriaz, en passant par Cannes, Nice, Antibes, Toulouse, Biarritz, Douarnenez et Paris, sont, entre autres, des régions où le travail de décoration trouve ses points d’ancrage dans l’architecture et l’environnement caractéristique de ces lieux.

La décoration intérieure est tout d’abord dépendante du fonctionnement de l’appartement ou des espaces d’accueil, dans toutes ces solutions techniques, avec ces contraintes liées à son exploitation.
Le design tient compte de ces données techniques, et l’esprit de décoration répond à des besoins précis : ambiance, tendance, bien être, définis ensemble.

Les points forts du Cabinet d’Architecture d’Intérieur G. Kerdommarec :
Réactivité, créativité, pertinence et précision.

La Couleur

La couleur, présente par la lumière, ne saurait fonctionner seule, elle est matière et se mélange visuellement avec tout ce qui l’entoure.

Le déchiffrage de son code symbolique s’applique à son utilisation et sert l’idée du projet, que nos sensations peuvent très bien appréhender.

La mode est éphémère, il faut la prendre avec mesure, afin que le projet puisse traverser les années sereinement.

Le beau doit durer éternellement, pouvez-vous aujourd’hui qualifier tel paysage de «ringard» ou des «année 70» ?

Son utilisation est donc délicate et doit être affirmée avec force.

Le Côté Artistique

Le côté artistique, dépasse le connu et l’habitude.

Une bonne décoration reflète l’art de vivre.

Le bon goût est un ravissement.

L’avant-garde c’est un peu trop tôt.

Le design est populaire.

L’esprit est à rechercher avant tout.

La matière s’y emploie.

La création est un acte de vie.

Comments are closed.